Pontoise : RER C, St Lazare, Banlieue
Nord |
Sécurité |
Éclairage |
Gare rénovée
pour l'arrivé de la ligne C (Depuis début septembre
2000). Un pont a été ajouté à l'occasion.
Pendant les travaux ce dernier est tombé dans l'Oise, les
équipes techniques ont du faire appelle à des ingénieurs
de Belgique. A noter, le quai spécial pour la Couscoussière
Nord, c'est à dire, le train qui va a Creil, via Valmondois,
Persan Beaumont. |
11/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
15/20 |
40/20 |
Paris Austerlitz |
Sécurité |
Éclairage |
Gare qui part petit à petit
vers un abandon futur, car la plupart des trains ont été transférés
sur Paris Lyon ! La voie 1 de celle-ci a été condamné ! On remarquera
le métro ligne 5 passe dans la verrière, belle curiosité. Il y a
une très grande verrière qui ne sert à rien, car c'est un parking
qui est dedans. Les voies se situes à l'extérieur. Les seules voies
qui sont à l'intérieur de la verrière sont celle de la ligne C du
RER ! |
9/20 |
3/20 |
Fréq. |
Chiétude |
4/20 |
24/20 |
Paris Est |
Sécurité |
Éclairage |
Gare située près de celle
de Paris Nord. Elle désert les villes de l'est de la France (Strasbourg,
Mulhouse) ainsi que l'allemagne (mais très peu !). Il n'y a aucun
RER en correspondance direct avec cette gare (La ligne E, y fait
correspondance par voie publique !). C'est ici que démarre l'Orient
Express ! |
11/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
16/20 |
6/20 |
Paris Lyon |
Sécurité |
Éclairage |
Gare souterraine pour le RER
D ainsi que la banlieue. Il y a une statue en hommage aux victimes
de l'accident dans cette gare. Elle est très sobre. A voir absolument
l'horloge (la grande) de Gare de lyon. Elle se situe à l'extérieur.
|
12,5/20 |
6/20 |
Fréq. |
Chiétude |
Bcp/20 |
16/20 |
Paris Montparnasse |
Sécurité |
Éclairage |
Au niveau du batit, la gare
n'a rien d'exceptionelle (Blocos de béton). Le départ
des trains de banlieue s'effectue au milieu des quais des TGV. |
14/20 |
4/20 |
Fréq. |
Chiétude |
Pas Top/20 |
3/20 |
Paris Nord |
Sécurité |
Éclairage |
Gare entièrement refaite pour
l'arrivé de l'Eurostar. Attention cette rénovation concerne uniquement
la gare "Grande Ligne" car la gare banlieue est un trou noir. Elle
est simplement exécrable. Pas de lumière, pas de panneau-indicateur,
pas d'agent d'ambiance. Enfin la partie banlieue est vraiment intolérable
et même Avenue Foch est plus accueillante. |
2/20 |
1/20 |
Fréq. |
Chiétude |
Bcp/20 |
21/20 |
Paris Saint-Lazare |
Sécurité |
Éclairage |
Agent d'ambiance qui font
le départ des trains, téléphone, vérrière
très développée, à éviter par
temps de pluie, galerie marchande, rothonde,... |
13/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
Top/20 |
21,5/20 |
Péreire Levallois : RER C, Estafette |
Sécurité |
Éclairage |
Rien de spéciale sauf que
c'est l'arrivé de l'ancienne ligne St-Lazare<>Passy, et donc il
y a l'estafette SNCF. Parfois, il y a un train de garé sur la troisième
voie ! |
12/20 |
6/20 |
Fréq. |
Chiétude |
2/20 |
13/20 |
Petit-Jouy-Les-Loges : RER C |
Sécurité |
Éclairage |
Gare en pleine forêt. Le détail
c'est quelle est en cote et que ces pauves Z5300 luttent à repartir.
Le conducteur nous a démontrer que la station était en pente en
lachant les freins en plein arrêt. Je confirme, la pente est là
! En moyenne, une personne en attente, zéro le jour de notre
passage. |
20/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
1/20 |
41,25/20 |
La Plaine Voyageurs/Stade de France :
RER B |
Sécurité |
Éclairage |
Station entièrement refaite
et déplacée, à l'époque "La plaine-Voyageurs", pour le stade de
France. Elle est étudiée pour la foule avec des accès monumentales
! En bois... |
3/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
2/20 |
16/20 |
Pont Cardinet : St-Lazare, Estafette |
Sécurité |
Éclairage |
Départ de l'estafette
SNCF. On voit l'ancien raccord Petite Ceinture. Elle a été
fermé en 1997, et donc remplacé par l'Estafette SNCF
(Péreire<>Poncardinet). |
12/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
2/20 |
16/20 |
Porchefontaine : RER C |
Sécurité |
Éclairage |
Station avant Versailles Rive-Gauche,
sur la ligne des Couscoussières ! Extrèment chiée le quai en direction
de Rive Gauche est suspendu (Enfin c indescripticle). Elle est à
découvrir absolument... |
2/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
9/20 |
39/20 |
Provins : Banlieue Est |
Sécurité |
Éclairage |
Gare en
Zone 8 à 90 Km de Paris. Nous allons parler uniquement de la gare,
sinon on pourrait consacrer un site entier à cette ville ! On
se croirait dans une gare de province (La ligne est en traction
autonome). Il y a un passage pour traverser les voies à pied car
il y a un train seulement toutes les 2 heures ! Ce sont des RIB
(Rame Inox Banlieue) qui nous y amène. Attention, si vous y allez
en train, prendre les RIBà boudin, le confort, c'est bien
! Revenons à la gare, il y a même un petit train en bois que les
gamins du quartier ont du faire. J'adore cet endroit ! |
19,5/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
0,2/20 |
26/20 |
Puteaux : T2, St-Lazare |
Sécurité |
Éclairage |
Gare de correspondance entre
la RATP et la SNCF. Pour une fois la RATP a des quais plus bas que
la SNCF. Avant que la RATP arrive avec son Tram, il y avait une
ligne qui faisait "Puteaux<>Issy-Plaine" en troisième Rail (750
Volts) assuré par des Z5100 modifiés pour l'occasion. Malheureusement
celle ci a disparu pour voir arriver le tram entre "La défense<>Issy-Plaine".
La SNCF a immédaitement renouvellé sa gare qui a coté de celle RATP
était minable. En plus une jolie vue sur Paris, et le bois de boulogne
! |
13/20 |
* |
Fréq. |
Chiétude |
16/20 |
24/20 |
|