p
 
Pontoise : RER C, St Lazare, Banlieue Nord Sécurité Éclairage
Gare rénovée pour l'arrivé de la ligne C (Depuis début septembre 2000). Un pont a été ajouté à l'occasion. Pendant les travaux ce dernier est tombé dans l'Oise, les équipes techniques ont du faire appelle à des ingénieurs de Belgique. A noter, le quai spécial pour la Couscoussière Nord, c'est à dire, le train qui va a Creil, via Valmondois, Persan Beaumont. 11/20 *
Fréq. Chiétude
15/20 40/20

 

Paris Austerlitz Sécurité Éclairage
Gare qui part petit à petit vers un abandon futur, car la plupart des trains ont été transférés sur Paris Lyon ! La voie 1 de celle-ci a été condamné ! On remarquera le métro ligne 5 passe dans la verrière, belle curiosité. Il y a une très grande verrière qui ne sert à rien, car c'est un parking qui est dedans. Les voies se situes à l'extérieur. Les seules voies qui sont à l'intérieur de la verrière sont celle de la ligne C du RER ! 9/20 3/20
Fréq. Chiétude
4/20 24/20

 

Paris Est Sécurité Éclairage
Gare située près de celle de Paris Nord. Elle désert les villes de l'est de la France (Strasbourg, Mulhouse) ainsi que l'allemagne (mais très peu !). Il n'y a aucun RER en correspondance direct avec cette gare (La ligne E, y fait correspondance par voie publique !). C'est ici que démarre l'Orient Express ! 11/20 *
Fréq. Chiétude
16/20 6/20

 

Paris Lyon Sécurité Éclairage
Gare souterraine pour le RER D ainsi que la banlieue. Il y a une statue en hommage aux victimes de l'accident dans cette gare. Elle est très sobre. A voir absolument l'horloge (la grande) de Gare de lyon. Elle se situe à l'extérieur. 12,5/20 6/20
Fréq. Chiétude
Bcp/20 16/20

 

Paris Montparnasse Sécurité Éclairage
Au niveau du batit, la gare n'a rien d'exceptionelle (Blocos de béton). Le départ des trains de banlieue s'effectue au milieu des quais des TGV. 14/20 4/20
Fréq. Chiétude
Pas Top/20 3/20

 

Paris Nord Sécurité Éclairage
Gare entièrement refaite pour l'arrivé de l'Eurostar. Attention cette rénovation concerne uniquement la gare "Grande Ligne" car la gare banlieue est un trou noir. Elle est simplement exécrable. Pas de lumière, pas de panneau-indicateur, pas d'agent d'ambiance. Enfin la partie banlieue est vraiment intolérable et même Avenue Foch est plus accueillante. 2/20 1/20
Fréq. Chiétude
Bcp/20 21/20

 

Paris Saint-Lazare Sécurité Éclairage
Agent d'ambiance qui font le départ des trains, téléphone, vérrière très développée, à éviter par temps de pluie, galerie marchande, rothonde,... 13/20 *
Fréq. Chiétude
Top/20 21,5/20

 

Péreire Levallois : RER C, Estafette Sécurité Éclairage
Rien de spéciale sauf que c'est l'arrivé de l'ancienne ligne St-Lazare<>Passy, et donc il y a l'estafette SNCF. Parfois, il y a un train de garé sur la troisième voie ! 12/20 6/20
Fréq. Chiétude
2/20 13/20

 

Petit-Jouy-Les-Loges : RER C Sécurité Éclairage
Gare en pleine forêt. Le détail c'est quelle est en cote et que ces pauves Z5300 luttent à repartir. Le conducteur nous a démontrer que la station était en pente en lachant les freins en plein arrêt. Je confirme, la pente est là ! En moyenne, une personne en attente, zéro le jour de notre passage. 20/20 *
Fréq. Chiétude
1/20 41,25/20

 

La Plaine Voyageurs/Stade de France : RER B Sécurité Éclairage
Station entièrement refaite et déplacée, à l'époque "La plaine-Voyageurs", pour le stade de France. Elle est étudiée pour la foule avec des accès monumentales ! En bois... 3/20 *
Fréq. Chiétude
2/20 16/20

 

Pont Cardinet : St-Lazare, Estafette Sécurité Éclairage
Départ de l'estafette SNCF. On voit l'ancien raccord Petite Ceinture. Elle a été fermé en 1997, et donc remplacé par l'Estafette SNCF (Péreire<>Poncardinet). 12/20 *
Fréq. Chiétude
2/20 16/20

 

Porchefontaine : RER C Sécurité Éclairage
Station avant Versailles Rive-Gauche, sur la ligne des Couscoussières ! Extrèment chiée le quai en direction de Rive Gauche est suspendu (Enfin c indescripticle). Elle est à découvrir absolument... 2/20 *
Fréq. Chiétude
9/20 39/20

 

Provins : Banlieue Est Sécurité Éclairage
Gare en Zone 8 à 90 Km de Paris. Nous allons parler uniquement de la gare, sinon on pourrait consacrer un site entier à cette ville ! On se croirait dans une gare de province (La ligne est en traction autonome). Il y a un passage pour traverser les voies à pied car il y a un train seulement toutes les 2 heures ! Ce sont des RIB (Rame Inox Banlieue) qui nous y amène. Attention, si vous y allez en train, prendre les RIBà boudin, le confort, c'est bien ! Revenons à la gare, il y a même un petit train en bois que les gamins du quartier ont du faire. J'adore cet endroit !
19,5/20 *
Fréq. Chiétude
0,2/20 26/20

 

Puteaux : T2, St-Lazare Sécurité Éclairage
Gare de correspondance entre la RATP et la SNCF. Pour une fois la RATP a des quais plus bas que la SNCF. Avant que la RATP arrive avec son Tram, il y avait une ligne qui faisait "Puteaux<>Issy-Plaine" en troisième Rail (750 Volts) assuré par des Z5100 modifiés pour l'occasion. Malheureusement celle ci a disparu pour voir arriver le tram entre "La défense<>Issy-Plaine". La SNCF a immédaitement renouvellé sa gare qui a coté de celle RATP était minable. En plus une jolie vue sur Paris, et le bois de boulogne ! 13/20 *
Fréq. Chiétude
16/20 24/20
Untitled Document